jeudi 29 octobre 2015

A day in the South of France - Pézenas


You might not know, but I grew up in the South of France. One of my biggest pleasure is to go back to my parents house when I have time. I'm sad I can't go back home more often than a few times a year, because my heart beats for my roots. That's why I cherish every minute I spend every time I'm back home. This summer, during a long week-end, my husband and I went to visit (for maybe the hundredth time) a small town near mine named Pézenas. It's an artist village very calm an sunny. We just walked around and had an ice cream. In short, it was a perfect summer afternoon.

Vous ne le savez peut-être pas mais je suis du Sud de la France. L'un de mes plus grands plaisirs est de rentrer chez mes parents lorsque j'en ai la possibilité. Je suis un peu triste de ne pas les voir plus souvent, mes racines sont très importantes pour moi. C'est pourquoi je profite de chaque minute à chaque fois que je suis de retour chez moi. Cet été, durant un long week-end, mon mari et moi sommes allés visiter (pour peut-être la centième fois) une petite ville située à proximité de la mienne, Pézenas. C'est un petit village d'artiste très calme et ensoleillé. Nous nous sommes simplement promenés et avons mangé une glace. Une parfaite après-midi d'été en somme.
 

Well, this was a pretty short entry and I didn't take a lot of pictures, but I hope you still like it. Would you like me to share more South of France landscape when I go back in my region?

Voilà, c'était un tout petit article et je n'ai pas pris beaucoup de photos mais j'espère que vous l'aimerez quand même. Est-ce que cela vous plairez que je partage avec vous plus de paysages du Sud lorsque je retourne dans ma région ?

5 commentaires:

  1. That's wonderful! I have some relatives that are from the South of France (Le Pin) and last weekend my sister went there to meet them, unfortunately I didn't go D:
    I like France, it's my favorite country of Europe and I like to meet relatives too ~!
    By the way, sure I would love to see more picture of your region ~ ^-^ and I hope you can spend more time with your parents ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. That's wonderful! I don't know this place but I will take a look on the Internet to see how it looks for sure ;)
      Thank you for your feedback! The next time I go back home I will take pics to show you my small region ^___^ ❤️

      Supprimer
  2. Quelle village charmant ♥
    Dis, tu viens d'où dans le Sud ?? Car c'est large x) Comme je suis de Toulouse, j'aime bien savoir ^^
    Bisous !
    Mei

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mei ! Je viens de Villeveyrac, dans l'Hérault (c'est pas bien loin de Sète ❤️). Ha oui, le sud c'est grand ! Mais j'ai remarqué que chaque partie du Sud se considère comme étant le "vrai Sud", alors je vais dire que je viens du seul et unique Sud de la France xD
      (J'adorerais visiter Toulouse un de ces 4, il paraît que c'est superbe !)
      Bisous

      Supprimer
    2. D'accord d'accord, je crois voir ! Oui voilà, on vient du Sud, du seul Sud xD
      Et je suis d'avis de te dire que Toulouse est vraiment une belle ville et on a une communauté assez active. On devrait réorganiser des meetings bientôt ^^

      Supprimer