dimanche 28 septembre 2014

Galactic journey to the stars ☆



En 2012, Alice and the pirates a sorti ce qui est pour moi le print le plus délirant de la galaxie : "Galactic journey to the stars". Ce print se décline en deux JSK, une salopette, une jupe, un bonnet et un double headbow.
J'ai récemment eu la chance d'obtenir la salopette de mon cœur en marron (je sais, elle est détestée par une grande majorité de la communauté lolita mais je suis faible, et je l'adore!)

Pourquoi ai-je décidé de vous parler de ce print deux ans après sa sortie ? Car je viens de comprendre sa signification (grâce à mon époux qui s'est penché un peu sur le print) ! Oui, derrière cet ensemble complètement fou de pommes, arbres de noël, trains et notes de musique, il y a un sens (c'est du moins ce que je crois)


Back in 2012, AATP released the weirdest print ever (which is one of my favorite thought): Galay journey to the stars. This print came in two JSK versions, a salopette, a skirt, a bonnet and a double bow headbow. Recently, I had the chance to obtain the salopette in brown (I know that this print is very impopular among the lolita comunity but you know, I love it and I'm weak!)

Why did I decided to write about this print two years after it came out? Because I think I have understood its signification (thanks to my husband who decided to look closer at the print). Behind this weird mix of apples, trains, Christmas trees and music notes, there is a meaning (or at least it is what I think).

[Click on the picture to see the whole collection / Cliquez sur la photo pour la collection entière]
http://lolibrary.org/search/node/galactic%20journey%20to%20the%20stars


En regardant de plus près cette collection, il me semble que c'est une robe religieuse qui parle plus ou moins de La Création par Dieu. Oui oui oui. 
En premier lieu on peut apercevoir un texte et une partition, sur l'ensemble de cette collection, qui sont issus du chant Chrétien "Plus près de toi mon Dieu", paroles par la poétesse anglaise Sarah Flower Adams au XIXéme siècle. 


By looking closer to the print of this collection, it seems to me that it is related to a religious theme which could be more "God's Creation". Yeap !
First, you can see on the print some lyrics and a partition. These are from the Christian hymn "Nearer my God to thee", written in the 19th-century by the poet, Sarah Flower Adams




Partant de là, que peut-on voir sur la robe ? 
- Un pommier, une pomme. Cela ne vous ferait pas penser au fruit défendu du jardin d'Eden par hasard ?
- Des arbres de noël. Noël c'est le 25 Décembre, jour considéré comme la naissance de Jésus-Christ.
- Des constellations, en particulier "Crux", la croix du Sud, et "Cygnus" connue comme la croix du Nord. "Aquila", la constellation de l'aigle. L'aigle est le symbole particulier de l'évangéliste Jean. On retrouve également la constellation du scorpion (mais ce que j'ai pu trouver sur internet ne donne pas du tout une bonne image biblique de cet animal puisqu'il aurait la réputation d’une créature méchante et sournoise).
- Un train. Bon là je suis toujours en mode WTF puisque je n'ai rien pu trouver, je l'avoue. Je suis preneuse de toute idée !
EDIT : Merci à Solène Thewithecrow pour la piste du train ! Il existe un film nommé "Un train vers le ciel" qui pourrait être résumé par un verset de l'évangile de Jean (tiens, encore lui !) chapitre 3 verset 16. C'est une métaphore sur le sacrifice de JC pour sauver le peuple. Ce court-métrage est l'histoire d’un père aimant, de son jeune fils, et du jour fatidique où ils tentent d’éviter un désastre ferroviaire (nominé aux oscars).


From this starting point, what can we see on the dress?:
- An apple tree and some apples. Doesn't it remind you the forbidden fruit in the garden of Eden?
- Some Christmas trees. Christmas is know as the birth or Jesus-Chrits, isn't it?
- Some constellations, in particular "Crux", known as the Southern Cross and "Cygnus", known as the Northen Cross. We can also see "Aquila", the Eagle constellation. This bird is associated to John the Evangelist. We can also find the "scorpius" constellation (but this animal doesn't have a good reputation in the bible because it is known to be a nasty and sneaky creature)
- A train. For this part I still think "WTF" because I'm not able to find an explanation on the internet. If you have any idea about its meaning I'd be glad to read it!
EDIT: Thanks to Solène Thewithecrow we have a clue for the train presence! There is a movie named "Most" (The birdge). It tells the story of the close relationship between a bridge operator and his young son and the fateful day when both try off an impending rail disaster. This movie is actually a metaphor for JC's sacrifice done to save people and could be resume by a verse extracts from John's evangel (chapter 3 verse 16). 




Je suis certaine que vous ne verrez plus jamais cette série de la même façon ! Avouez que la théorie d'un print axé sur la Création se tient non ?
Voici pour finir voici une photo de la salopette portée (une tenue pas du tout lolita, je vous l'accorde !)


I'm pretty sure you'll never look at the print the same way! Are you convinced now that this print talk about the Creation?  
Finally, here is a picture of the salopette (Okay, this coordination is not lolita at all, but it is very comfortable!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire